Semaine de prière paroissiale accompagnée - SEPPAC - 2019
Il n’est pas toujours très simple de prendre un temps de ressourcement lorsqu’on a un rythme professionnel soutenu et aussi des difficultés à s’échapper pour partir seul lorsque les enfants sont encore jeunes.
J’étais à la recherche d’un lieu où je pourrai me poser, écouter, contempler, partager, prier,… et faire de la place pour le Seigneur.
La proposition de la SEPPAC m’a permis de vivre ce temps de ressourcement un peu avant la fête de la nativité.
Ce temps donné m’a permis de retrouver le chemin de la Parole et m’a aidé à remettre le Christ au centre de ma vie. Quel bonheur de prendre ce temps de coeur à coeur avec le Seigneur et de partager ce moment avec un compagnon à la fin de chaque journée. J’ai vécu ce temps comme un cadeau et la paix en a été le fruit.
Un autre fruit de cette semaine est l’expérience de la persévérance. Lors de ces quelques jours, nous sommes invités à nous donner des rendez-vous avec le Seigneur puis avec son accompagnateur. La tentation de baisser les bras peut survenir mais expérimenter la persévérance fait grandir notre relation au Christ qui sait nous rejoindre là où nous sommes et avec ce que nous sommes.
J’ai beaucoup aimé prendre ce temps de recul, partir de l’Evangile, de la vie du Christ et faire l’expérience de l’unifier à ma vie, de donner un sens, un cap à ce que je vis avec le Christ et avec mes frères.
Cette proposition s’adresse à des personnes ayant un désir de rencontre avec le Seigneur, dans le silence et la confiance, pour lui permettre de chercher avec nous, le boisseau qui parfois cache notre belle lumière.
Bonne route à chacun !
Jean-Jacques